top of page
Design sans titre (1).png

Implantologie

Votre santé, au centre de nos thérapeutiques.

Les implants dentaires sont des racines artificielles destinées à remplacer des dents manquantes. Ils sont faits en titane biocompatibles et s’adaptent aux besoins et aux pathologies de chacun.

Une fois installé, une prothèse, le plus souvent en céramique, recouvre l’implant. Ainsi, ils permettent de retrouver des capacités normales de mastication tout en profitant d’un résultat esthétique plus que satisfaisant.

all-on-four.jpg
ALL ON 4

La technique ALL-ON-4 permet aux patients édentés une restauration efficace en n’utilisant que 4 à 6 implants sur l’une ou l’autre des mâchoires (supérieure ou inférieure) afin de soutenir une prothèse dentaire complète, qui sera installée de façon permanente.

Il s’agit d’un traitement efficace qui pourrait vous être proposé pour remplacer confortablement toutes vos dents.

 

Comment fonctionne le traitement All-on-4?  

 

L’intervention consiste à insérer dans la mâchoire édentée de 4 à 6 implants dentaires de titane sur lesquels on vient fixer une prothèse dentaire temporaire immédiatement après la chirurgie. Une prothèse dentaire complète finale sera installée quelques mois plus tard.

 

Grâce à la radiographie 3D et aux logiciels spécialisés, le dentiste peut planifier et simuler à l’avance et avec précision la chirurgie qui suivra.

Greffe osseuse et élévation du sinus

Quand vous avez perdu des dents au fil des années, l’os de la mâchoire se résorbe graduellement puisqu’il n’est plus stimulé par les dents. Il peut donc arriver que la masse osseuse ne soit pas assez épaisse pour pouvoir y poser un implant dentaire. C’est à ce moment qu’on procède à une greffe osseuse.

 

Comment s’effectue une greffe osseuse? 

 

Lors d’une intervention, le chirurgien-dentiste greffera des biomatériaux ou de l’os sur l’endroit à combler. Une fois la greffe osseuse bien en place, il pourra procéder à la pose des implants dentaires.

bottom of page